Fin de l'éternel retour

(Extrait de La naissance d'une Philosophie)



La fin de l’éternel retour est arrivée. Ce retour cyclique de la boucle du temps n’est plus. Nous avons véritablement réussi à dépasser cette bulle illusoire de l’avenir. Ce faux avenir qui se désagrège au profit d’une liberté nouvelle. Une liberté retrouvée, ce véritable libre-arbitre est enfin arrivé.

Nous sommes nés enchaînés à cette boucle du temps, mais par divers actes réparateurs, le temps est retrouvé. Cette pulsation cosmique nous est donnée par un système nouveau de pensée. Plus besoin de rejouer les événements du passé, le karma mondial s’en trouve libéré et une nouvelle ère arrive. Mais attention, car la routine du retour du temps nous a quelque peu endormis sur la profondeur et l’impact de nos actes sur l’avenir. Dégagés de cette boucle du temps, nos actes ne sont plus réparables par le retour des choses.

Un vrai choix de vie nous est donné. Une vraie page blanche pour nous-mêmes et pour l’humanité. Un avenir libre sans cette apparence de vérité qui neutralise nos actes par cette roue karmique. Ce nœud dans les fils du temps est dénoué. L’espace-temps et sa relativité est retrouvée. Plus besoin de rejouer les scènes encore et encore jusqu’à ce que le monde soir viable et ait un avenir.

Nous pouvons avancer sans crainte de nos chaînes, ce carcan délétère qui entravait nos vies et notre véritable liberté. Un vrai choix s’impose. Que voulons-nous faire de notre liberté, quelle direction voulons-nous donner à notre chemin de vie et avec qui voulons-nous faire ce chemin ? Bien réfléchir à cette importance de choix car il n’y aura plus cette boucle du temps, cet éternel retour qui nous protégeait jusqu’à maintenant et relativisait nos choix.

La liberté se gagne et s’acquiert au prix de la responsabilité de ses choix face à un avenir qui ne reviendra pas. Cet avenir de demain sera le passé d’après-demain et ainsi de suite. Après un arrêt du temps, une fuite du temps dans cette boucle prisonnière, nous retrouvons l’essence même du temps qui passe. Et par là même, nous ne sommes plus téléguidés dans des choix de liberté factice. L’illusion parfaite s’en est allée. La vie libre reprend son cours. Cette phase de vie cyclique que nous percevions dans nos vies se termine. Nos vies reprennent au moment juste avant la survenue de la boucle du temps.

Ce n’est pas du temps perdu toute cette boucle, car nous avons appris, nous avons compris et nous savons l’importance de nos choix et leurs conséquences. La liberté d’actes et de pensées ont un impact certain sur la vie et sur le cosmos. Après cette boucle du temps instructive, nous ne pouvons pas nous disculper de nos mauvais choix. Nous sommes à même de savoir ce qui est bon pour nous et donc bon pour le cosmos.


La naissance d'une Philosophie

Théorie de la page blanche pour soi-même et pour l'humanité

La liberté

Une éthique et une générosité élitiste ?

Théories des lois cosmiques

Prise de conscience humanitaire

L'absolutisme : Danger ou acte salvateur ?