Mouvance de l'âme

(Extrait de La naissance d'une Philosophie)



Cette mouvance de l’âme qui avance vers son but ultime nous plonge dans un mystère du corps incarné. Cette réincarnation nouvelle, nous devons l’accepter comme telle. Les décisions divines nous astreignent à plus de volonté dans notre vie de Terrien. Nous évaluons à tort la valeur de l’âme, selon ce que le corps a fait mais il n’est point aisé d’évaluer ses pensées secrètes, ses espoirs nourris en soi.

Alors l’âme se meut en un concept concret de pouvoir de soi. Cette vision mécanique des choses nous astreint et nous atteint au plus profond de soi. L’avancement de l’âme selon la ligne de temps définie nous aguerri et nous tente. Mais le temps est incertain en raison de cette boucle du temps. Ne soumettons pas ce temps linéaire au changement intérieur. Ce bouleversement secret des douceurs élégiaques nous atteint par profondeur sur l’idiomatique des idées secrètes. Il ne faut pas se désavouer sur un engagement de l’âme par un engagement terrestre.

Il arrive que le temps présent soit bouleversé par des événements anciens qui reviennent à la mémoire. Il arrive aussi que l’avenir se transmet au présent par des intuitions discrètes sous forme de signes révélateurs.

Il faut suivre son âme intérieure secrète et pas forcément suivre ce qu’attend le groupe. Chaque personne se différencie par son unicité et il est vain de croire en une multitude de signes pour tous. Chaque cas est différent. Un même fait peut être perçu négativement ou positivement selon l’âme. La recrudescence de la spiritualité ces dernières années nous absout de tout aveuglement éhonté. Je parle de spiritualité et non de religion sclérosée dans des idées figées et dangereuses.

La vie sous toutes ses formes se transmet par nos cellules, ces atomes nous constituant. L’âme avance pas à pas vers plus de discernement et transmet son savoir au corps incarné débarrassé de tout voile occulte sur la connaissance du monde.


La naissance d'une Philosophie

Théorie de la page blanche pour soi-même et pour l'humanité

La liberté

Une éthique et une générosité élitiste ?

Théories des lois cosmiques

Prise de conscience humanitaire

L'absolutisme : Danger ou acte salvateur ?